Fresnaye

Publié le par Céline

Je prends enfin un moment pour vous faire un coucou. Voilà maintenant 2 semaines que nous sommes installés dans notre nouvelle maison, à Fresnaye et tout va bien!!!

Ces deux semaines sont bien vite passées... Entre l'aménagement, les travaux qui restaient à faire, le défilé des personnes qui viennent pour faire si ou livrer ça, le rythme à trouver avec des trajets plus longs et "hasardeux" niveau timing.... bref, je ne me suis pas ennuyée. Nos week-ends aussi ont été bien busy tant qu'à faire!

Cette dernière quinzaine est aussi synonyme de démarrage de la crèche pour notre petit bébé d'amour. Mon petit Maxime va désormais à la french nursery school les lundis, mercredis et vendredis dans la classe des petits; ils sont 4 dans le groupe, il est le plus petit et son éducatrice s'appelle Fortune.

Loulou s'est très bien adapté à la crèche, tout se passe bien! il a très bien repéré son éduc et semble l'apprécier vu les sourires qu'il lui fait dès qu'il l'a voit. Il y mange bien (pas étonnant! Mais c'est moi qui fournit tout ici donc c'est pas des nouveautés), dort bien et découvre pleins de trucs qu'il ne ferait pas avec moi,comme une espèce de balançoire rebondissante qui a l'air de lui plaire beaucoup.

Je n'ai qu'une photo que j'ai prise un jour où il dormait encore quand je suis arrivée...

ici on dort parterre car c'est une crèche Montessorri et de toute façon la classe est toute petite, impossible de mettre des lits!

ici on dort parterre car c'est une crèche Montessorri et de toute façon la classe est toute petite, impossible de mettre des lits!

pour ce qui est de la maison je vais faire simple: elle est top! mais y'a des gekos et des fourmis partout!!!!

Pour le moment, le propriétaire réagit au quart de tour dès qu'on lui signale un truc qui cloche... Ainsi, il a tenté de venir à mon secours dés le premier jour car j'étais enfermée dans la maison avec un gars qui était venu pour nettoyer les moquettes: le jus a sauté et j'ai passé des plombes enfermée car impossible de remettre le courant!

Le truc "drole" c'est que le proprio a escaladé le mur (très haut déjà) car le portail ne s'ouvrait plus, forcément, mais les fils électriques au dessus, eux, n'étaient pas coupés! Il a pris une chataigne le pauvre!!!

Coté déco, je vous ferai une visite détaillée dés que notre déménagement sera arrivé -cette semaine sans doute- mais on a déjà bien décoré les chambres des petits biensur!

un petit aperçu de la vue quand même pour persuader les indécis de venir nous voir...

vue depuis notre chambre. Celle de Maxou donne sur l'océan et Albane sur la tête de Lion!
vue depuis notre chambre. Celle de Maxou donne sur l'océan et Albane sur la tête de Lion!
vue depuis notre chambre. Celle de Maxou donne sur l'océan et Albane sur la tête de Lion!

vue depuis notre chambre. Celle de Maxou donne sur l'océan et Albane sur la tête de Lion!

les terrasses et la piscine sont super agréables!les terrasses et la piscine sont super agréables!

les terrasses et la piscine sont super agréables!

pour aller à l'école on a un paysage plutot sympa non!!! Albane m'a encore dit ce matin qu'on a de la chance d'habiter un pays aussi beau!

pour aller à l'école on a un paysage plutot sympa non!!! Albane m'a encore dit ce matin qu'on a de la chance d'habiter un pays aussi beau!

Ca fait réver non????

Je vous rajoute quelques dernières photos...

Ce week-end on a été invité à participer à un gouter et spectacle de cirque au Zip Zap Circus. C'est une école créée par un couple franco-sud af' qui accueille gratuitement les gamins dans un but d'insertion quand même. Et bien le résultat est impressionnant. Les artistes ont tout de pros en devenir, d'ailleurs certains le deviennent et partent en europe ou ailleurs dans de grands cirques.

Il faisait une chaleur épouvantable sous le chapiteau, sans doute plus de 40° et une humidité de fou! Albane d'ailleurs a vomi énormément en rentrant le soir, sans doute un bon coup de chaud!

Maxou lui, a été attentif ...

 

là il est captivé par un numéro de trapèze volant juste au dessus de nous!

là il est captivé par un numéro de trapèze volant juste au dessus de nous!

Albane ne savait pas qu'on allait là jusqu'au dernier moment. Et j'avais invité la famille de sa copine Emilie... elle était ravie!
Albane ne savait pas qu'on allait là jusqu'au dernier moment. Et j'avais invité la famille de sa copine Emilie... elle était ravie!

Albane ne savait pas qu'on allait là jusqu'au dernier moment. Et j'avais invité la famille de sa copine Emilie... elle était ravie!

Bref, une très belle mais écrasante journée!

Hier rebelote: chaleur de fou!!! On a été prendre un brunch à l'ombre des arbres à Montebello, un endroit près d'ici où l'on croisent des artisans d'arts, un resto agréable...

On en a profité pour acheter un premier souvenir sud-af' et Albane s'est fait offrir un jouet par le vendeur: un petit bout de rien fait en récup de fils de fer: quand tu le pousses le personnage joue du tambour!

 

Fresnaye

Allez, une dernière pour la route... une belle complicité déjà entre Albane et Maxime (d'ailleurs, c'était son chéri pour la St Valentin... mais finalement elle a quand même fait une petite carte à Yacine!).

Albane couve Maxime et le couvre d'attentions, de bisous parfois un peu étouffants...

Et là, son nouveau truc c'est de lui faire la classe. Après un cours sur le tri sélectif où Maxou avait écouté attentivement, il a eu droit hier soir à un peu de lecture...

ils sont pas beaux mes loulous à poil pour cause de grosse chaleur!!!

ils sont pas beaux mes loulous à poil pour cause de grosse chaleur!!!

Sur ce je file et vous promets de venir partager plus souvent un peu du Cap!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très sympa cet article ! merci beaucoup<br /> Qu'est-ce qu'ils ont eu chaud les petits à ce cirque ! cela nous parait impensable, ici il a fait beau aujourd'hui ce n'était pas arrivé depuis longtemps . Ils sont trop marrants à la séance lecture !<br /> Bisous
Répondre